AccueilActus« À la direction de faire les bons choix » : El-Arabi...

« À la direction de faire les bons choix » : El-Arabi sur l’investissement au mercato (L’Équipe)

Selon L’Équipe, la situation de Luis Castro fragilise de jour en jour, alors que le club pointe dangereusement vers la zone rouge.

Après un nouveau revers à domicile face au RC Lens, le FC Nantes s’enfonce dans une crise sportive inquiétante. Selon L’Équipe, la situation de Luis Castro se fragilise de jour en jour, alors que le club pointe dangereusement vers la zone rouge.

Battu par le leader lensois, le FC Nantes concède sa cinquième défaite en huit matches à domicile cette saison. Les Canaris comptent désormais trois points de moins qu’à la même période l’an dernier, lorsque Antoine Kombouaré était déjà menacé .

À l’époque, la direction nantaise avait exploré plusieurs pistes. Sergio Conceição avait été sondé, et des discussions avaient été engagées avec Habib Beye. Faute de staff prêt à travailler immédiatement, Kombouaré avait finalement été maintenu. Il avait terminé la saison à la 13e place. Nantes n’a remporté qu’un seul de ses douze derniers matchs, une victoire acquise sur la pelouse du Paris FC le 24 octobre (2-1). À savoir, que le club sera automatiquement relégable après Auxerre–Metz et terminera la 15e journée de championnat à la 17e place.

Des choix tactiques sans véritable effet

Face à Lens, Luis Castro a tenté d’innover. L’équipe a évolué en 5-2-3 en phase défensive, transformé en 4-4-2 en phase offensive, avec la première titularisation de Bahmed Deuff, afin de favoriser un jeu plus direct. Malgré quelques situations franches, Nantes a encore cédé sur des transitions rapides, des situations pourtant travaillées à l’entraînement. Les occasions manquées par Matthis Abline et Deuff auraient pu faire basculer la rencontre, sans succès.

Un vestiaire sous tension

Après la rencontre, les discours trahissaient l’inquiétude. Kelvin Amian évoquait une urgence de points. Youssef El-Arabi parlait d’une “sonnette d’alarme déjà tirée” et soulignait le manque de créativité offensive. Des propos retranscrits par L’Équipe, dans lesquels l’attaquant appelait également la direction à “faire les bons choix” en matière de recrutement. Selon le quotidien sportif, Luis Castro aurait tendance à s’isoler en interne, et son discours aurait évolué au fil des semaines, signe d’un climat de plus en plus fragile dans le vestiaire.

Autre élément souligné par L’Équipe : le discours de Luis Castro sur son effectif. En septembre, il se montrait satisfait du mercato estival. Après la défaite contre Lens, il laissait entendre qu’il n’avait pas obtenu tous les profils souhaités. Le club pourra compter prochainement sur l’arrivée du piston gauche colombien Deiver Machado, joker en provenance de Lens, disponible pour le derby. D’autres renforts sont attendus en janvier pour tenter de redresser la trajectoire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille